12 000 tonnes de charpente métallique réalisée par les entreprises de Fayat Metal (c)SBA
EN

Retour

14|04 Inauguration du Centre commercial « Avenue 83 » à La Valette du Var

Situé à l’Est de Toulon, ce centre commercial atypique accueillant également des zones de loisir a été inauguré mi-avril 2016, après un chantier marathon de 10 mois sur lequel ont travaillé ensemble les divisions Bâtiment et Metal du Groupe Fayat.

FAYAT - Inauguration Centre Commercial La Valette du Var

L’inauguration a rassemblé de nombreuses personnalités locales auxquelles se sont joints Laurent Fayat, Directeur Général du Groupe, entouré notamment d’Emmanuel De Laage, Directeur Fayat Metal, et d’Eric Ferrari, Directeur Fayat Bâtiment.

Les invités ont pu découvrir, depuis l’avenue piétonne à ciel ouvert traversant le complexe de plus de 50 000 m2, l’agencement des nombreuses enseignes présentes : deux moyennes surfaces spécialisées, une quinzaine de moyennes surfaces, quelque 60 boutiques et kiosques, sans oublier la vingtaine de restaurants et le cinéma de 16 salles. Enfin, des parkings camouflés chapeautent le site par ailleurs arboré de pins et palmiers.

FAYAT - Inauguration Centre Commercial La Valette du Var

Pour tenir les délais imposés – 10 mois ! – les équipes de Cari Provence, Castel & Fromaget et Castel Alu ont oeuvré à des cadences record – jusqu’à 150 personnes mobilisées, organisées en équipes fonctionnant en 2x8 sur certaines zones. 8 grues à tour ont dû être installées, assurant un ballet quotidien qui n’a pas manqué d’impressionner les badauds,  et ont permis de couler près de 45 000 m3 de béton.

Ce chantier fait l’objet d’une double certification HQE / BREEAM. Il s’inscrit dans un projet, à horizon 2017, de création d’un nouveau quartier dans l'une des plus grosses zones commerciales du sud de la France (le quartier « Château-Redon », comprenant 230 logements, 10 000 m2 de bureaux, et un hôtel de 80 chambres).